Rogaine
Minoxidil Topical
Minoxidil
Qu'est-ce que ce médicament ?
On ne connaît pas avec exactitude la manière dont le MINOXIDIL fonctionne. Il est possible qu'il dilate les vaisseaux sanguins situés dans le cuir chevelu, ce qui peut améliorer le fonctionnement des follicule pileux et stimuler la pousse des cheveux.
Le minoxidil est utilisé pour traiter la calvitie masculine chez des patients qui sont victimes de cheveux qui se clairsement de plus en plus sur le sommet de leur tête.
Le minoxidil peut également être utilisé à des fins autres que celles indiquées dans ce guide relatif à ce médicament.
Que dois-je dire à mon médecin avant de prendre ce médicament ?
Le minoxidil appartient à la catégorie C de la FDA pour les femmes enceintes. Cela signifie qu'on ne sait pas si le minoxidil peut être nocif pour les fœtus. N'utilisez pas de minoxidil sans en parler au préalable à votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous pourriez tomber enceinte pendant le traitement. Le minoxidil peut affecter un bébé allaité. N'utilisez pas ce médicament sans en parler au préalable avec votre médecin si vous allaitez un bébé.
Comment dois-je utiliser ce médicament ?
Utilisez le minoxidil exactement comme votre médecin vous l'a indiqué ou comme indiqué sur l'étiquette de l'emballage. Si vous ne comprenez pas ces instructions, demandez à votre pharmacien, à votre infirmier ou à votre médecin de vous les expliquer.
Séchez vos cheveux et votre cuir chevelu avant d'appliquer du minoxidil.
Appliquez la quantité prescrite, généralement 1ml, sur les zones affectées du cuir chevelu. Généralement, il convient d'appliquer le minoxidil deux fois par jour, le matin et le soir.
Lavez vos mains après avoir appliqué le minoxidil.
Évitez que le minoxidil entre en contact avec vos yeux, votre nez ou votre bouche. Si cela se produit, rincez la zone avec de l'eau.
N'utilisez pas de minoxidil si la peau de votre cuir chevelu est endommagée, irritée ou brûlée par le soleil. Cela peut permettre à une quantité supérieure de médicament d'être absorbée par votre corps, ce qui pourrait être dangereux. N'utilisez pas plus de 2ml de minoxidil en une journée. Une quantité supérieure de médicament n'augmentera pas ou n'accélèrera pas la pousse des cheveux, mais cela pourrait causer des effets secondaires dangereux.
N'utilisez pas de minoxidil sur une autre partie de votre corps que votre cuir chevelu. Une application sur d'autres parties du corps pourrait être dangereuse.
Il peut falloir 4 mois ou plus avant de constater de nouvelles pousses de cheveux. Les nouveaux cheveux sont généralement doux, incolores et à peine visibles. Avec davantage de traitement, les cheveux auront la même couleur et la même épaisseur que les cheveux existants.
Si vous ne constatez aucune pousse de cheveux après 4 mois de traitement, vous devriez envisager d'interrompre l'utilisation du minoxidil.
Si le traitement est interrompu, les nouvelles pousses de cheveux tomberont généralement après quelques mois.
Stockez le minoxidil à température ambiante, à l'abri de l'humidité et de la chaleur.
Que faire si j'oublie une dose ?
Utilisez la dose oubliée dès que vous vous en rendez compte. Cependant, s'il est presque l'heure de la dose suivante, ne prenez pas celle que vous avez oubliée et n'utilisez que la dose suivante. N'utilisez pas une double dose de minoxidil.
Que faire en cas de surdose ?
Il est peu probable de faire une overdose de minoxidil.
Si une dose anormalement importante est appliquée, ou si le médicament est ingéré, demandez une assistance médicale d'urgence.
Les symptômes d'une overdose de minoxidil sont inconnus, mais ils pourraient inclure une très basse pression sanguine (des évanouissements, des vertiges, une confusion) ; un rythme cardiaque irrégulier ou rapide ; des maux de tête ; et des rougeurs (inflammations, chaleur) au niveau de la peau.
Qu'est-ce qui peut interagir avec ce médicament ?
N'utilisez pas d'autres produits topiques sur votre cuir chevelu au cours du traitement avec ce médicament, à moins que votre médecin ne vous ait donné d'autres instructions.
Des médicaments autres que ceux indiqués ici peuvent également interagir avec le minoxidil ou affecter votre état de santé. Parlez avec votre médecin et avec votre pharmacien avant d'utiliser n'importe quel médicament, sur ou sans ordonnance, y compris des produits à base de plantes.
Que dois-je surveiller lorsque j'utilise ce médicament ?
Ne faites pas de don de sang lorsque vous prenez de la capécitabine. Cela empêchera de transmettre ce médicament à une femme enceinte au cours d'une transfusion sanguine. Demandez à votre médecin à quel moment il est sans danger de faire un don de sang après l'arrêt de ce médicament. Contactez votre médecin si vos symptômes ne commencent pas à s'améliorer. Il est possible que vous deviez prendre ce médicament pendant 6 à 12 mois avant d'obtenir les meilleurs résultats. Les femmes qui sont enceintes ou qui pourraient tomber enceintes ne doivent pas manipuler ce médicament. Les ingrédients actifs pourraient être nocifs pour les fœtus. Si une femme enceinte ou si une femme qui veut tomber enceinte entre en contact avec une capsule qui fuit, elle doit immédiatement laver la zone de sa peau qui a été exposée avec du savon et de l'eau et consultez son médecin ou un professionnel de santé. Ce médicament peut interférer avec les tests APS en laboratoire pour le cancer de la prostate. Si vous avez prévu de faire un test en laboratoire pour le cancer de la prostate, indiquez à votre médecin que vous prenez ce médicament.
Quels effets secondaires puis-je constater avec ce médicament ?
Si vous ressentez un des graves effets secondaires suivants, arrêtez d'utiliser ce médicament et demandez une assistance médicale d'urgence :
- une réaction allergique (des difficultés à respirer ; une fermeture de la gorge ; un gonflement des lèvres, de la langue ou du visage ; ou de l'urticaire) ;
- des douleurs au niveau de la poitrine ;
- un rythme cardiaque irrégulier ou très rapide ;
- des vertiges ou des étourdissements ; ou
- des évanouissements.
Continuez d'utiliser du minoxidil et parlez à votre médecin lorsque cela est approprié si vous souffrez
- de démangeaisons, de rougeurs, de sécheresse ou d'écaillement du cuir chevelu ; ou
- de maux de tête.
Des effets autres que ceux indiqués ici peuvent également apparaître. Parlez à votre médecin de tout effet secondaire qui vous semble inhabituel ou qui se révèle particulièrement gênant. Vous pouvez signaler des effets secondaires à la FDA au 1-800-FDA-1088.